Soin aux plantes: Cataplasme

Cataplasme :

Le soin aux plantes médicinales:

Les cataplasmes sont des remèdes dits de grand-mère mais leur efficacité a été prouvée au niveau scientifique.

Vous pouvez les utiliser en traitement d’appoint ou complémentaire pour les maux de ventre, les troubles ORL, les douleurs articulaires…

Un cataplasme est une préparation pâteuse qui s’applique sur le corps sur une surface plus ou moins étendue.

Il peut être plus ou moins épais, chaud ou froid.

Les substances aux propriétés curatives passent du cataplasme au corps via la peau. Celle-ci peut aussi rejeter des toxines absorbées par le cataplasme.

Les cataplasmes sont des traitements d’appoint qui sont surtout employés pour soulager la douleur, décongestionner et désenflammer

Massage de l’abdomen :

En médecine traditionnelle chinoise, le ventre est souvent considéré comme notre deuxième cerveau. La philosophie chinoise s’appuie sur le fait que le ventre est le centre de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, une dérivé du Qi Gong, est un massage du ventre qui se concentre sur les organes internes.Des études montrent que le ventre aurait une influence importante sur l’esprit. Dans la tradition ancestrale taoïste, le ventre est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang s’appuie sur les organes internes du corps (foie, rate, pancréas, estomac, intestin). Cette technique permet de libérer les blocages physiques naturellement.

Nous avons l’habitude de nous faire masser pour la détente, le bien être, la relaxation… Un peu moins pour nous soigner. Et pourtant…

Le Chi nei tsang est une méthode pour éliminer l’énergie bloquée. Quand cette énergie ne circule pas correctement elle peut engendrer des maladies, des maux, des états de mal être…

Avec ce massage, je prend le temps d’écouter, de ressentir les énergies de votre corps, de vos organes, des tensions, des douleurs pour un bien être mental comme physique par la libération des blocages. 

ré-harmoniser vos énergies, détente profonde, lachez prise, massage de votre abdomen. Celui qu’on oublie bien trop souvent, mais comment être bien dans sa tête si on est pas bien dans son ventre ? Car tout part de là, oui, notre ventre